Les Américains mangent moins de viande

Le site Greenetvert a publié, le 24 septembre 2012, un article indiquant que la consommation de viande a diminué aux Etats-Unis ces dernières années.

Marie-Jo, une de mes poules

Les causes de ce changement de pratique alimentaire sont diverses :

- la viande coûte trop cher
- la protection de l'Environnement préoccupe de plus en plus les Américains
- les ligues de protection des animaux se sont fait entendre lors de campagnes contre les cruautés animales
- le souci de préserver sa santé commencent à poindre dans les esprits

Attention ! tous les Américains ne sont pas devenus végétariens.

Par contre :

- ils consomment moins de viande : 16 % des Américains mangent des fruits et des légumes lors d'1 repas sur 2
- ils le font différemment : la qualité de la viande et la façon dont les animaux sont tués entrent en ligne de compte

Un bon exemple à suivre ?

Oui, certainement.

Je ne dis pas cela parce que je suis moi-même végétarienne. Chacun fait ce qu'il veut...

Mais, des centaines d'études (dont je fais la synthèse dans mon livre "Comment bien débuter en Cuisine Végétarienne ? Conseils, Astuces et Recettes") ont prouvé et prouvent tous les bienfaits du végétarisme sur la santé et sur l'environnement.

Alors, maintenant, y'a plus qu'à...

Si vous commenciez par diminuer un peu votre consommation de viande.

Cela ferait un bien fou à votre santé, mais aussi à l'environnement.

Si vous ne savez pas comment procéder, je vous invite à vous procurer mon livre "Comment bien débuter en Cuisine Végétarienne ? Conseils, Astuces et Recettes"

Vous verrez, c'est facile, à condition de bien s'y prendre !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :