Gratin Courgettes-Pommes de terre

Aujourd'hui, je vous propose un Gratin Courgettes-Pommes de terre :




J'ai commencé par cuire des Pommes de terre rouges de mon jardin, dans mon cuit-vapeur.







J'ai pris une belle Courgette de mon jardin.
Je l'ai lavée.
J'en ai fait de fines tranches, grâce à ma mandoline.





Voilà le résultat.








Dans un plat à gratin, j'ai rangé des tranches de Courgettes et de Pommes de terre, en les alternant.







Voilà le résultat final.






J'ai préparé une sauce blanche au Tahin et au lait de riz.


Dans une casserole, j'ai fait revenir 1 cuillère à soupe de Tahin (Purée de sésame) bio.







J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de farine de riz complète bio.







J'ai bien mélangé et j'ai laissé cuire pour faire un beau roux.







J'ai ajouté 500 ml de lait de riz bio.
J'ai salé.
J'ai mélangé...





... jusqu'à ce que ma sauce blanche épaississe.






J'ai versé ma sauce dans mon plat à gratin.








J'ai parsemé le dessus de Gruyère râpé bio.
J'ai enfourné à four chaud et j'ai laissé cuire pendant une trentaine de minutes, à 200 °...





... jusqu'à ce que mon Gratin Courgettes-Pommes de terre soit bien doré.






Voilà une excellente façon (rapide) de manger des courgettes qui pullulent dans mon jardin en ce moment !
J'ai une chance énorme. Aussitôt cueillies, aussitôt cuisinées !









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :