Chou palmier aux Bleues d'Artois

Aujourd'hui, je vous propose du Chou palmier aux Bleues d'Artois :





Voilà le beau Chou palmier de mon jardin.







J'ai aussi pris du Chou fourrager.







J'ai pris une dizaine de feuilles de Chou palmier et 2 feuilles de Chou fourrager.
Je les ai lavées soigneusement.




J'ai enlevé la grosse côte du milieu.








J'ai émincé grossièrement mes feuilles.







J'ai pris une dizaine de Pommes de terre Bleues d'Artois de mon jardin.






Je les ai lavées et je les ai cuites à la vapeur, dans mon cuit-vapeur.







J'ai fait blanchir mon chou, dans l'eau bouillante, pendant 3 minutes.







J'ai fait revenir un oignon bio émincé grossièrement, dans ma cocotte en fonte, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
Je l'ai fait suer 2 minutes.





J'ai ajouté mon chou.
J'ai mélangé 3 minutes.






J'ai ajouté 1 cuillère à café d'ail déshydraté bio et 1 bonne pincée de sel.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 20 minutes...





... jusqu'à ce que mes Pommes de terre Bleues d'Artois soient cuites et épluchées.




J'ai ajouté, dans ma cocotte, les Pommes de terre coupées.
J'ai arrosé le tout d'une briquette de Soja-cuisine bio.
J'ai couvert et j'ai continué la cuisson, pendant 10 minutes.






Voilà un plat complet, plein de saveurs et original.



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :