Salade de Pâtes au Pesto d'Origan

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de Pâtes au Pesto d'Origan :






J'ai cuit des pâtes complètes bios.
Je les ai laissées refroidir.


Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir dans mon jardin de l'Origan : une belle poignée.
Je l'ai lavé.






J'ai cueilli aussi de la Tétragone.
Je l'ai lavée.






J'ai fait griller au four 2 belles cuillères à soupe de pignons de pin bios.
Je les ai mis dans mon mortier.






Je les ai écrasés avec mon pilon.







J'ai ajouté, petit à petit, les feuilles d'Origan.
J'ai bien broyé le tout.
C'est un vrai travail de force mais cela vaut le coup...




J'ai ajouté 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté et 2 belles cuillères à soupe de Parmesan bio.
J'ai bien mélangé.






J'ai ajouté 2 petites cuillères à soupe d'huile d'olive bio.
J'ai bien mélangé.





Voilà, mon Pesto d'Origan est prêt !







J'ai mis mes pâtes refroidies dans un saladier.
J'ai ajouté ma Tétragone coupée en lanières et 5 Tomates séchées à l'huile d'olive que j'ai faites moi-même l'année dernière.
J'ai assaisonné avec de l'huile de colza bio et du vinaigre d'alcool blanc bio.




Dans une assiette, j'ai mis ma Salade de pâtes et j'ai ajouté une belle cuillère de Pesto d'Origan.






Voilà une salade de pâtes qui a du goût !
Le Pesto d'Origan relèvera vos plats et leur donnera du punch !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :