Glace au café bio fait-maison

Aujourd'hui, je vous propose une Glace au café bio fait-maison :


Dans ma précédente note, intitulée La Crème anglaise inratable de Thierry Marx, je vous ai montré comment j'ai réussi à faire une crème anglaise facile et inratable, grâce à Thierry Marx.

Comme je vous l'ai indiqué, je n'ai pas aromatisé immédiatement ma Crème anglaise et je ne l'ai pas mangée telle quelle.

J'en ai fait une Glace au café.


Une fois ma Crème anglaise faite et mise à refroidir dans mon saladier, j'ai ajouté 1 cuillère à café de café instantané bio.
J'ai bien mélangé et j'ai laissé refroidir le mélange.






J'ai ajouté 200 ml de crème fraîche bio, pour avoir une glace onctueuse.








J'ai bien mélangé au fouet.







J'ai branché ma turbine à glace.
J'ai la chance d'en avoir une.

Sinon, vous pouvez procéder de la même façon, en mettant votre mélange dans un bol de robot-mélangeur que vous mettez au congélateur et que vous sortez régulièrement pour mélanger.




J'ai mis mon mélange dans le bac.








J'ai mis en route.








Et, j'ai attendu...








... que ma glace prenne !








Je me suis dépêchée de tout mettre dans des pots.
Je les ai mis au congélateur.






Voilà, ma Glace au café bio fait-maison est prête !


Vous pouvez la déguster immédiatement, mais elle fond très vite. 


Elle est onctueuse et surtout sans aucun additif !


Astuce : Vous n'êtes pas obligé de mettre de la crème fraîche dans votre crème anglaise. Vous pouvez turbiner votre crème anglaise aromatisée telle quelle. Elle sera bonne, moins crémeuse et moins calorique...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :