Courgette et betterave en salade

Aujourd'hui, je vous propose une Courgette en salade :





J'ai pris une belle Courgette de mon jardin.
Je l'ai lavée.









Je l'ai coupée en tronçons et j'ai enlevé les pépins du milieu.







J'ai pris ma râpe manuelle et j'y est mis des morceaux de Courgette...







... que j'ai râpés, à la grille moyenne pour éviter que cela ne fasse une bouillie.






J'ai mis ma Courgette râpée dans un saladier.







J'ai pris une Betterave bio cuite.
Je l'ai épluchée.






Je l'ai râpée et je l'ai ajoutée dans mon saladier.







J'ai ajouté une tomate bio coupée en petits dés.







Je suis allée cueillir dans mon jardin 3 brins de Cive de Saint-Jacques.






Je les ai coupés en petits morceaux.








J'ai assaisonné ma Salade de Courgette avec 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne bio, du sel, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio et 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool blanc bio.





J'ai bien mélangé.







Il est préférable de préparer votre salade au moins 30 minutes avant de la manger pour que la Courgette cuise un peu.







J'ai servi ma Courgette en salade avec 2 tranches de pain fait-maison (seigle bio, farine complète bio, farine aux 5 céréales bio et farine blanche).




Cette salade est vraiment rafraîchissante en ces jours de chaleur intense !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :