Galettes de Semoule épicées

Aujourd'hui, je vous propose des Galettes de Semoule épicées (pour une vingtaine de galettes) :















J'ai mesuré 1 verre de 20 cl de Semoule semi-complète bio.









Dans une casserole, j'ai fait bouillir, pendant 30 secondes, 1 verre et demi d'eau avec 1 cuillère à soupe d'épices Cajun (mélange de Paprika, Cumin, Ail, Oignon, Poivre noir, Moutarde, Piment de Cayenne, Thym, Origan, Sel), 1 pincée de sel et 1 demi-oignon bio finement émincé.



J'ai mis ma Semoule dans un faitout en verre.









Je l'ai recouverte de mon eau épicée.
J'ai mélangé.







J'ai recouvert et j'ai laissé refroidir.








Une fois refroidie, j'ai égrainé ma Semoule avec une fourchette.








Dans un saladier, j'ai cassé 5 oeufs de mes poules.








Je les ai battus.







J'ai ajouté progressivement ma Semoule, en mélangeant bien.









J'ai ajouté une bonne cuillère à soupe de Flocons de levure maltée.
Ils donneront un goût de fromage à vos galettes.







J'ai mis mon saladier au frais, pendant 15 minutes.








Dans ma sauteuse, agrémentée d'1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive bio, j'ai formé mes galettes de Semoule, grâce à un cercle.







J'ai tassé ma semoule avec mon poussoir.








J'ai retiré mon cercle.








J'ai aplati mes galettes avec mon poussoir.








J'ai retourné mes galettes une fois grillées.








J'ai servi mes Galettes de Semoule épicées avec une salade de mon jardin.






Pour une première, c'était une réussite !
Elles ont eu un franc succès !

Commentaires

  1. tiens, je vais essayer cette recettes pour demain avec tes quenelles, vues sur un autre post.
    Biz et merci pour tes recettes
    doody

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Bonne idée ! Cela devrait bien se marier ensemble. Bonne dégustation ! Amicalement, Katy

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour l'ensemble de votre site qui est très utile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci ! J'essaie de faire de mon mieux...

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :