Galettes bretonnes au chou et au Vieux-Lille

Aujourd'hui, je vous propose des Galettes bretonnes au chou et au Vieux-Lille :



J'ai commencé par préparer mon chou :


J'ai été cueillir dans mon jardin différentes sortes de feuilles de Chou : chou rouge, chou frisé, chou noir de Toscane, chou fourrager, chou de Daubenton








Après les avoir lavées, j'ai enlevé les côtes.









J'ai formé un cigare avec mes feuilles.








Je l'ai émincé finement.








Voilà ce que cela donne pour toutes mes feuilles de chou.








Dans une sauteuse, j'ai fait revenir mes lanières de chou, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio et 1 pincée de sel.
J'ai mélangé 2 minutes.






J'ai couvert et j'ai laissé cuire une bonne vingtaine de minutes.







J'ai ajouté une briquette de Soja cuisine.
J'ai laissé cuire 5 petites minutes.







J'ai préparé mes Galettes :


J'ai pris une Galette de sarrasin bio.
Je l'ai achetée, je n'ai pas encore réussie à en faire moi-même ! Mais, j'y arriverai...

J'ai mis ma Galette dans ma super poêle en fonte, qui ne nécessite pas de la graisser entre chaque galette.



J'ai retourné ma Galette.









J'ai cassé un oeuf de mes poules dessus.








Je l'ai cassé avec une spatule.








J'ai ajouté une bonne portion de chou et une belle tranche de Vieux-Lille.






J'ai bien plié ma Galette en 2
J'ai laissé cuire, pendant 2 minutes, pour que le fromage fonde.

Habituellement, je replie ma Galette en 4, mais, étant très gourmande, ma Galette n'était pas assez grande pour renfermer tous mes ingrédients...




J'ai fait 2 Galettes au chou et au Vieux-Lille par personne.

Je les ai servies avec du cidre brut bio.





Le mélange Chou-Vieux-Lille est un pur régal !!

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :