Salade express de pâtes, fanes et herbes

Aujourd'hui, je vous propose une Salade express de pâtes, fanes et herbes :



Pourquoi express ?


Comme je vous l'ai déjà dit, je réaménage totalement ma cuisine. Quand elle sera finie, elle sera deux fois plus grande que la précédente. J'aurai toute la place nécessaire pour concocter de bons petits plats.
En attendant, je dois finir les travaux... Pourtant, je ne traîne pas, mais quand on fait tout toute seule, jusqu'à la construction d'un îlot central et le décapage de meubles anciens, cela demande plus de temps...

Pendant les travaux, il faut bien manger. Je n'ai pas tous mes ustensiles et encore moins de place qu'avant, je dois m'adapter. Bien sûr, je pourrai ouvrir des boîtes, mais, comme vous le savez, ce n'est pas trop mon truc.

Comme je suis prévoyante, que je congèle les produits de mon jardin ou des restes, j'arrive à bien manger, malgré le manque de temps et de place. Enfin, aujourd'hui, j'ai quand même réussi à faire mon pain maison, comme d'habitude...

J'ai sorti de mon congélateur :
- 1 bocal de reste de pâtes bec d'oiseau
- 1 petit bocal d'oeufs de mes poules mimosas
- 1 bocal de fanes de betteraves et radis de mon jardin cuites
- 1 sachet de mouron blanc et de persil de mon jardin


J'ai bien fait tout décongeler.




Dans un saladier, j'ai mis mes pâtes.







J'ai ajouté mes fanes, mes oeufs et mes herbes décongelées. Je les ai coupés.
J'ai ajouté aussi de la Cive de Saint-Jacques et de l'Origan, frais, de mon jardin.
J'ai assaisonné avec de l'huile de colza bio, du vinaigre d'alcool blanc bio, du vinaigre de cidre bio et du sel.




Voilà, je me suis régalée avec ma salade express ! Cela m'a permis de continuer les travaux avec plein d'énergie...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :