Pudding du Chômeur

Aujourd'hui, je vous propose un Pudding du Chômeur :


C'est une recette canadienne que j'ai repérée dans une émission télé. Je pense qu'il s'agit de "Fourchette et sac à dos", avec Julie Andrieu. J'ai noté tout de suite la recette, mais pas l'émission dont elle est issue...



Dans un saladier, j'ai mis 200 g de farine semi-complète bio, 100 g de sucre de canne complet bio, 1 sachet de poudre à lever bio et 50 g de raisins secs bios.






J'ai ajouté 300 ml de lait de soja bio.








J'ai bien fouetté.








J'ai mis ma pâte dans un plat à gratin.
J'ai préchauffé mon four à 180°.







Dans une casserole, j'ai fait chauffer, pendant 2 minutes, 150 g de sucre de canne complet bio, 1 cuillère à soupe de purée d'amandes bio et 300 ml d'eau.






J'ai mis mon "caramel" sur ma pâte.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 40 minutes.






La consistance de ce pudding pourrait vous surprendre au début, mais très vite, on ne peut plus s'en passer. C'est vrai, c'est sucré mais de temps en temps, ce n'est pas très grave...


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :