Potiron crémeux

Aujourd'hui, je vous propose du Potiron crémeux :



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- un 1/2 Potiron de mon jardin. Malheureusement, une partie commençait à moisir, je n'ai pas été assez vigilante. Mais, heureusement, le reste était tout à fait mangeable !!
- 1 oignon bio
- 1 cuillère à café d'ail déshydraté
- 1 briquette de 20 cl de Soja Cuisine



J'ai détaillé mon Potiron lavé en gros dés.







J'ai coupé mon oignon en petits dés.







Dans ma sauteuse, j'ai fait revenir, 2 minutes, mon oignon dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






J'ai ajouté mon Potiron.
J'ai remué pendant 5 minutes.





J'ai ajouté l'ail et j'ai salé.







J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 20 petites minutes.
Comme vous le voyez, je n'ai pas eu besoin d'ajouter d'eau...





J'ai ajouté ma briquette de Soja Cuisine.
J'ai mélangé, à découvert, pendant 5 petites minutes.





Voilà, mon Potiron crémeux est fini !
Je l'ai servi avec du riz Basmati cuit par absorption.





Voici un plat simple, rapide à réaliser et surtout excellent !
J'ai été très agréablement surprise par les saveurs dégagées par ce plat. J'en salive encore !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :