Oeufs à la Florentine (Epinards et Pourpier)

Aujourd'hui, je vous propose des Epinards et Pourpier à la Florentine :





J'ai commencé par décongeler 600 g d'épinards bios congelés, dans ma sauteuse, à sec.





Entre temps, j'ai lavé le Pourpier que j'ai eu dans mon Biocabas.
Cette fois-ci, comme il était un peu moins fringant, j'ai décidé de le manger cuit.

Pour le côté "moins fringant", c'est entièrement de ma faute. Le Biocabas est livré le jeudi, je ne vais le chercher que le vendredi après-midi et je ne cuisine son contenu que le lendemain...



Une fois mes épinards décongelés, j'ai ajouté mon Pourpier.
J'ai salé.

N'ayez pas peur des tiges, elles deviennent tendres à la cuisson.




J'ai remué de temps en temps, jusqu'à ce que l'eau disparaisse.

Pendant ce temps, j'ai cuit 6 oeufs de mes poules, mollets. Ils vont continuer à cuire dans le four, avec les épinards et le Pourpier...




J'ai mis mes épinards et mon Pourpier dans un plat allant au four.







J'ai déposé sur le dessus mes oeufs écalés délicatement.






J'ai versé sur le dessus une sauce blanche "fait-maison" avec du Tahin bio, de la farine de riz complet bio, une échalote émincée bio et du lait de soja bio.
Vous trouverez la recette détaillée en cliquant ici.
J'ai remplacé l'huile d'olive bio par la Tahin et je n'ai pas mis d'ail...




J'ai saupoudré le dessus de Flocons de levure maltée bio, qui donneront au gratin une belle couleur et un bon goût de fromage.
On les trouve facilement dans les magasins bios.





J'ai enfourné, à four chaud, pendant une vingtaine de minutes, à 200°, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.







Voilà, une recette classique mais revisitée à la sauce végétarienne !
Le Tahin et les flocons de levure maltée apportent des saveurs tout à fait agréables à ce plat !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :