Potimarron et poireaux grillés

Aujourd'hui, je vous propose du Potimarron et poireaux grillés :










Pour cette recette, j'ai inauguré ma nouvelle poêle en fonte naturelle et écologique.
Comme vous le voyez, c'est une poêle à grillades...





Pour ma recette, j'ai utilisé, comme base :

- 1/2 potimarron
- 3 beaux poireaux
... de mon Biocabas
Je les ai lavés.



J'ai commencé par faire ma marinade.
Dans un bol, j'ai mis : 1 petite cuillère à soupe de Gingembre bio, 1 petite cuillère à soupe d'ail déshydraté, 1 cuillère à café de Paprika bio, 1 pincée de piment d'Espelette et 1 pincée de sel.



J'ai ajouté 4 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive bio.
J'ai bien mélangé et j'ai laissé infuser, le temps de préparer mes légumes.






J'ai découpé en tranches une moitié de mon potimarron, sans l'éplucher.
Il tiendra mieux à la cuisson.






J'ai badigeonné mes tranches de marinade.




J'ai badigeonné aussi mes blancs de poireaux avec ma marinade.







J'ai mis à griller mes légumes badigeonnés.






J'ai retourné régulièrement mes légumes, jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Je les ai re-badigeonnés régulièrement de marinade.
Le potimarron cuit plus rapidement que le poireau. Il faut savoir être patient...



J'ai servi mes légumes grillés avec de la semoule complète et une vinaigrette à ma façon.






Pour ma vinaigrette...


J'ai mis dans un bol :

- 2 cuillères à soupe de Tahin (purée de sésame) bio
- 1 pincée de Gingembre bio
- 1 pincée d'ail déshydraté



J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de sauce soja bio et 1 cuillère à café de vinaigre d'alcool blanc bio et de vinaigre balsamique.






J'ai bien mélangé.
Cette vinaigrette a un goût tout à fait surprenant et succulent.
Elle se marie bien avec les légumes grillés...






Voilà un plat tout en saveurs.
En hiver, cela change...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :