Chou frisé au Tofu

Aujourd'hui, je vous propose du Chou frisé au Tofu :




Dans mon Biocabas, j'ai eu un chou frisé bio.
J'étais contente, je préfère le chou frisé au chou blanc.
Je le trouve plus tendre.





Pour ma recette, j'ai utilisé :
- 125 g de Tofu
- mon chou frisé
- 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomates bio
- 8 cl de vin blanc
- 1 oignon rouge bio
- 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté



J'ai découpé mon chou grossièrement.
J'ai enlevé le trognon et les "arêtes" centrales trop épaisses.






J'ai lavé mes morceaux de chou.






J'ai blanchi mon chou dans de l'eau bouillante, pendant 3 minutes.







Pendant ce temps, j'ai coupé mon Tofu et mon oignon en petits dés.







Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait revenir mon Tofu, dans une cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 2 minutes.







J'ai ajouté mon oignon.
J'ai mélangé pendant 3 minutes.





J'ai ajouté mon chou égoutté.
J'ai mélangé quelques secondes.






J'ai ajouté mes autres ingrédients : le vin blanc, le concentré de tomates, l'ail et 1 pincée de sel. Normalement, vous n'aurez pas besoin d'ajouter d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une bonne heure, en mélangeant de temps en temps.
J'aime bien que mon chou soit bien tendre et fondant.



J'ai servi mon chou frisé au Tofu avec une Pomme de terre cuite au four.







Voilà, un plat simple, complet et plein de saveurs.
Encore un bon plat d'hiver, qui vous aidera à affronter le froid...





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :