Poêlée d'endives à la Chinoise

Aujourd'hui, je vous propose une Poêlée d'endives à la Chinoise :



Pour ma recette, j'ai utilisé :
- 8 endives
- 1 carotte bio
- 1 oignon bio
- 5 cuillères à soupe de Sauce soja bio
- 5 cl de vin rosé (vous pouvez utiliser du vin blanc)
- 1 petite cuillère à café de Gingembre moulu bio
- 1 cuillère à soupe de farine de riz complet bio
- 2 belles pincées d'ail déshydraté
- 1/2 cuillère à café de sucre de canne complet bio



J'ai émincé finement mes endives.
J'ai enlevé leurs 3 premières feuilles, je les ai lavées, je les ai coupées en 2, j'ai enlevé le trognon (amer) et je les ai détaillées en fins bâtonnets.





Voilà le résultat...







J'ai découpé ma carotte en fines lamelles, grâce à mon épluche-légumes.
Puis, j'ai détaillé ces lamelles en fins bâtonnets.




J'ai émincé finement mon oignon.







Dans mon Wok en fonte, j'ai fait revenir mon oignon dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio.
J'ai ajouté mon Gingembre.
J'ai bien mélangé, pendant 3 minutes.




J'ai ajouté ma carotte.
J'ai mélangé pendant 5 minutes.







J'ai ajouté mes endives.
J'ai mélangé.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 30 bonnes minutes, jusqu'à ce que mes endives soient fondantes.



Entre-temps, j'ai préparé ma sauce, en mélangeant la sauce soja, le vin rosé, la farine de riz, l'ail, le sucre et 20 cl d'eau.
J'ai bien mélangé.





Une fois mes endives cuites, j'ai versé ma sauce dans le wok.
J'ai monté le feu et j'ai laissé évaporer la sauce pendant 10 bonnes minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe.





J'ai servi ma Poêlée d'endives à la chinoise avec du riz basmati bio.

Le mélange des saveurs est exceptionnel !
Les différents goûts se mélangent de manière subtile...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :