Légumes vapeur d'après fête

Aujourd'hui, je vous propose des légumes vapeur d'après fête :



C'est l'assiette idéale pour se remettre des repas de fête.
Bon, j'avoue, j'ai un peu triché...
Cette assiette, je ne l'ai pas faite pour aujourd'hui mais lundi passé, au lendemain de Noël.
Invitée dans ma famille, j'ai un peu forcé sur le chocolat.
Cette bonne assiette de légumes bios vapeur a été la bienvenue !


Pour mon assiette, j'ai utilisé des carottes bios, deux sortes de navets bios, des blancs classiques et des jaunes.






J'ai utilisé aussi des rattes bios...







... et un radis noir bio.









J'ai épluché et lavé mes légumes.








J'ai détaillé en morceaux mes navets blancs.
Comme vous le voyez, ils étaient un peu verreux.
J'ai contourné l'obstacle...






... en enlevant tout simplement les parties verreuses, ce qui m'a obligée à  découper mes navets en petits morceaux assez grossiers.





J'ai découpé mes navets jaunes en petits morceaux.







J'ai détaillé mes carottes en gros tronçons.







J'ai cuit mes légumes...








... à la vapeur...







... dans mon cuit-vapeur

J'ai vérifié régulièrement la cuisson à l'aide d'un couteau.
Il doit bien s'enfoncer.




J'ai servi mes légumes vapeur dans une grande assiette.
J'ai ajouté (en haut à gauche) des fines tranches de radis noir, pour apporter un côté craquant et légèrement piquant.
J'ai parsemé le tout de Fleur de sel.

En haut, vous voyez un oignon rouge, je vous indiquerai dans ma prochaine note comment je l'ai cuit.... patience...



Voilà, vous n'avez plus qu'à vous régaler avec ces légumes très savoureux.
Un lendemain de fête, cela fait du bien de manger un tel plat !


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :