Tofu à la Moutarde à l'ancienne

Aujourd'hui, je vous propose du Tofu à la Moutarde à l'Ancienne :



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 oignon moyen bio, émincé finement
- 100 g de Tofu
- 1 cuillère de sel
- 1 cuillère à soupe de farine de riz complet bio
- 1 cuillère à soupe de Moutarde à l'ancienne bio
- 5 cl de vin blanc




Dans ma sauteuse, j'ai fait revenir mon Tofu coupé en petits dés, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
Je l'ai fait griller 5 minutes.





J'ai ajouté mon oignon.
J'ai mélangé 2 minutes.







J'ai ajouté ma farine de riz.
J'ai bien mélangé, pendant 1 minute, pour que mes ingrédients s'en imprègnent.
La farine me permettra d'avoir une sauce épaisse en fin de cuisson.



J'ai ajouté le vin blanc.
J'ai mélangé quelques secondes, pour que l'alcool s'évapore.







J'ai ajouté 30 cl d'eau.


J'ai ajouté la Moutarde à l'ancienne et le sel.






J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 20 bonnes minutes, jusqu'à ce que votre sauce épaississe.






Voilà une recette de Tofu facile, rapide et surtout savoureuse !

Vous pouvez le manger avec une céréale, des frites, des légumes...
Tout vous est permis !

Je vous dirai, dans une prochaine note, comment je l'ai utilisé....




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :