Que faire avec des restes de Haricots blancs cuisinés ?

Aujourd'hui, je vais vous indiquer ce que j'ai fait du reste de mes Haricots blancs cuisinés à ma façon :




J'ai mis les restes de mes Haricots cuisinés dans un petit plat à gratin.
J'ai enfourné, à four chaud, pendant 30 minutes, à 210°.







15 minutes avant la fin de la cuisson des Haricots, j'ai cuit des céréales.
J'ai fait du Boulgour de Sarrasin pré-germé et précuit bio, que j'ai trouvé dans mon magasin bio à Béthune.
Je suis curieuse et j'aime bien changer. Le côté pré-germé m'a tout de suite plu. La germination permet aux graines de diffuser davantage leurs vitamines et nutriments.



J'ai mesuré 1 verre de céréales.








J'ai versé 3 verres d'eau dans une casserole.
J'ai porté à ébullition et j'ai versé les céréales.








J'ai laissé cuire à petits bouillons, en mélangeant de temps en temps.
L'eau va mettre un peu moins de 10 minutes pour être absorbée par les céréales. Sur le paquet, était indiqué un temps de cuisson de 15 minutes, c'est beaucoup trop !
J'ai arrêté le feu et j'ai laissé gonfler pendant 3 minutes.



J'ai sorti mon gratin de haricots bien doré et avec une sauce encore plus onctueuse.
Je l'ai accompagné de mon Boulgour de Sarrasin, qui a un goût de Sarrasin, mais plus doux.





Voilà une bonne façon, rapide et facile, de cuisiner les restes de Haricots blancs cuisinés.
Le goût et la texture sont différents.
En plus, les céréales en font un repas très complet, rempli de vitamines et de nutriments !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :