Comment cuisiner des Courges Pomme d'or ?

Aujourd'hui, je vais vous montrer Comment cuisiner des Courges Pomme d'or ?




Courges pomme d'or



Les Courges Pomme d'or sont une variété de courges, de petites tailles. C'est la première fois qu'on en plantait dans notre potager. Elles ont fini de mûrir à la maison, ce qui ne les a pas empêchées d'être très bonnes.




J'ai commencé par laver et mis à cuire mes Courges Pomme d'or, dans mon cuit-vapeur, pendant une bonne trentaine de minutes.
J'ai laissé la peau. Je vous mets au défi de les éplucher, c'est dur comme du béton.
Vous verrez que laisser la peau n'a pas d'incidence par la suite...



Au cours de la cuisson, les Courges Pomme d'or ont explosé.
Ce n'est pas grave, la chair reste bien à l'intérieur...
Certains conseillent de les piquer avec un couteau mais je ne l'ai pas fait. Au moins là, elles sont déjà ouvertes...




J'ai ouvert une courge.
Comme vous le voyez, c'est assez filandreux.






J'ai gratté la peau avec une petite cuillère.
Comme la peau reste dure, c'est hyper facile.






Pour ce qui est de l'intérieur de la courge, j'ai séparé les pépins de la chair.






J'ai tout mis dans un saladier et j'ai réservé.
Je n'ai pas oublié de goûter, comme c'est la première fois que j'en faisais.
J'ai été agréablement surprise. Le goût, légèrement sucré, se rapproche de l'artichaut.




Je pense avoir trouvé la bonne façon d'accompagner mes Courges Pomme d'or.
J'ai fait un Risotto traditionnel, bien crémeux (sans utiliser de crème !!!).
J'ai réchauffé mes Courges Pommes d'or et je les ai intégrées dans une partie du Risotto. J'ai parsemé le tout de Parmesan.
Je ne les ai pas mis directement dans ma cocotte en fonte, parce que j'aime bien changer : le reste du Risotto, je le mangerai d'une autre façon...

Le mélange est vraiment harmonieux et succulent !










Commentaires

  1. Bonjour
    Il
    Je les épluche avec un éplucheur comme pour le pâtisson , toutes les courges , potimarron, après il existe plusieurs façon. C'est de couper comme un melon et de les éplucher.
    Merci pour votre recette
    Bonne continuation
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pour ce qui est courges Pomme d'or, c'est compliqué, la peau est hyper dure... du moins les miennes...

      Pour ce qui est des autres courges, je les tranche et je les épluche, comme je l'ai déjà expliquer dans mes recettes.

      Parfois, je ne les épluche même pas, comme le Potimarron : quand il est bien cuit, la peau se mange sans souci !

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :