Pain perdu au four (moins gras)

Aujourd'hui, je vous propose du Pain perdu au four :


Pourquoi du Pain perdu au four ?


Tout simplement parce que cela évite de cuire le pain perdu à la poêle, donc d'utiliser énormément d'huile !



J'ai cassé 4 oeufs de mes poules.









J'ai ajouté 1 bonne cuillère à soupe de sucre de canne complet bio.
J'ai fouetté.







J'ai ajouté 50 cl de lait de soja fait-maison.








J'ai fouetté.







J'ai légèrement huilé un plat allant au four.
J'ai mis 3 belles louches de mon appareil aux oeufs.







J'ai disposé sur le dessus 10 tranches de pain de mie bio.
J'ai bien appuyé pour que le dessous du pain s'imbibe bien de la "sauce".
J'ai disposé mes tranches de cette façon tout simplement pour en mettre plus dans mon plat...
J'ai versé sur le dessus le reste de mon appareil aux oeufs.
J'ai mis au four, à 180°.




Au bout de 10 minutes de cuisson, j'ai saupoudré mes tranches de sucre de canne complet bio.
J'ai remis au four, pour 10 minutes, jusqu'à ce que le sucre caramélise.





Voilà, votre pain perdu est prêt !

Le dessus est bien craquant, le dessous est moelleux et le tout n'est pas gras du tout !
Il ne vous reste plus qu'à servir vos tranches dans des assiettes, puis de vous régaler.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :