Tarte aux champignons et aux oignons

Aujourd'hui, je vous propose une Tarte aux champignons et aux oignons :



J'ai commencé par faire ma pâte express, en mélangeant 200 g de farine blanche bio, 110 ml d'eau tiède, 40 ml d'huile d'arachide et une pincée de sel.






Comme son nom l'indique, c'est une pâte express, rapide à faire. Il vous suffit de la mélanger avec une cuillère et de la finir quelques secondes à la main pour former une boule.
Je l'ai couverte et je l'ai mise de côté. Le temps de pause n'est pas nécessaire.




Pour la garniture de ma tarte, j'ai émincé finement 2 beaux oignons bios.







Dans une sauteuse, j'ai fais revenir mes oignons dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio. Je les ai faits suer quelques secondes.
J'ai ajouté une boîte de champignons bios émincés.






J'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 15 minutes, en mélangeant de temps en temps.







J'ai étalé ma pâte et j'en ai foncée un moule à tarte.
J'ai piqué le fond à la fourchette.








Dans un saladier, j'ai mélangé 4 oeufs de mes poules, une briquette de crème liquide à 5 % de matière grasse et une pincée de sel.






J'ai bien mélangé à la fourchette.
Comme vous le voyez, mon appareil est bien jaune. C'est du aux oeufs de mes poules, qui sont bien nourries et en bio cela va de soi.






J'ai réparti mon mélange oignons-champignons sur mon fond de tarte.








J'ai ajouté mon appareil aux oeufs.









J'ai mis ma tarte à four chaud, à 210°, pendant 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.







Voici une tarte salée simple, rapide à faire et succulente. 

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :