Riz en ragoût

Aujourd'hui, je vous propose mon Riz en ragoût :





Pour ma recette, j'ai utilisé 6 tomates (des coeurs de boeuf), 1 poivron, 1 courgette, tous de mon jardin, 1 oignon bio et 2 verres de riz Poussin du Laos, un riz rond du commerce équitable.






J'ai émincé l'oignon et coupé, en petits dés, la courgette et le poivron.








J'ai épluché et coupé les tomates en dés.
Je n'ai pas eu besoin de les plonger dans l'eau. Comme elles sont hyper mûres et hyper fraîches, elles se travaillent facilement.







Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait revenir, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, l'oignon, puis le poivron et enfin la courgette. J'ai bien mélangé entre deux.





J'ai ajouté le riz. J'ai bien remué.









J'ai ajouté les tomates. J'ai salé.
J'ai bien mélangé.






J'ai ajouté 20 cl d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 30 minutes.







Voilà un repas très goûteux. Toutes les saveurs se mélangent bien.








Attendez, attendez, je n'ai pas fini...
Comme il me restait du riz en ragoût, le lendemain, j'ai ajouté de petites choses pour faire un plat différent.


J'ai ajouté des tomates, pour refaire du jus. Je n'ai pas voulu ne mettre que de l'eau, pour éviter que mon plat soit insipide.








J'ai ajouté 4 cuillères à soupe de lentilles corail bios et une pointe de couteau de piment d'Espelette.






J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, une vingtaine de minutes.








Voilà, un second riz en ragoût, encore plus complet, puisque j'ai ajouté une légumineuse.











Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :