Gratin de Brocolis aux pois chiches

Comme promis hier, aujourd'hui, je vous propose ma recette concoctée avec les brocolis de mon jardin : un Gratin de Brocolis aux pois chiches :




J'ai commencé par faire cuire, au cuit-vapeur, les brocolis de mon jardin (à peu près 500 g) et un oignon bio, pendant 30 minutes.







Une fois cuit, j'ai émincé mon oignon.








J'ai mis mes brocolis dans un plat à gratin.








J'ai ajouté mon oignon et 200 g de pois chiches cuits.

Ce sont des pois chiches secs bios que j'ai cuits à l'avance et que j'ai mis au congélateur dans de petits bocaux. Comme les pois chiches secs sont longs à cuire, j'en cuit 1 kilo à la cocotte-minute et je les congèle. Cela me fait gagner du temps.



Dans un petit saladier, j'ai mélangé une briquette de 20 cl de Soja Cuisine, une cuillère à soupe de Sarriette bio (un anti-flatulences), 1 cuillère à café d'ail déshydraté et une pincée de sel bio.







J'ai recouvert de cette sauce mes brocolis.







J'ai parsemé le tout de flocons de levure maltée.
Votre gratin sera coloré et surtout aura très bon goût, proche du fromage.
Les flocons de levure maltée se trouvent en magasin bio.
Sinon, vous pouvez mettre du gruyère râpé.






J'ai mis mon plat au four et j'ai laissé dorer pendant 20 minutes, à 200 °.







Pour que mon gratin soit complet et contienne suffisamment de protéines pour les végétariens, j'ai accompagné mon gratin de couscous d'épeautre bio.


Petit rappel : si vous êtes végétarien, vous ferez le plein de protéines, sans viande, en préparant des plats contenant à la fois des légumineuses, un légume et des céréales.

Commentaires

  1. Merci pour cette recette, je n'avais pas d'idée pour accommoder mon brocoli et pour finir ma boîte de pois chiches autrement qu'en couscous ou houmous, c'est chose faite! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Tant mieux si j'ai pu vous être utile ;-)

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :