Une petite râpe à cylindre

Je vous présente ma petite râpe à cylindre :




Je l'ai toujours connue chez ma grand-mère et chez ma mère.
Elle est très pratique...




Elle se compose de 2 parties : le cylindre avec une manivelle qui est la râpe proprement dite et la sorte de pince qui enserre le fromage pour le râper facilement.


Il vous suffit de mettre des carrés de fromage à pâte dure comme le gruyère, le gouda, la mimolette, etc.,  dans le carré au dessus de la râpe, de fermer la pince et de tourner avec la manivelle. Votre fromage est râpé en quelques secondes.


Cet appareil est idéal pour les petites quantités, par exemple, pour un gratin.


Il est petit, donc il se range facilement. Vous n'avez pas besoin de sortir un gros appareil pour une faible quantité de fromage à râper.


Son autre grand avantage est qu'il se lave très bien, sous l'eau.


Ma râpe est en métal. Il en existe des plus modernes...


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :