Un rasoir de boulanger

Je vous présente mon rasoir de boulanger :



Si vous êtes habitué à venir sur le site Les Gourmandes Astucieuses, vous savez que je fais mon pain moi-même. Je n'en achète plus depuis pas mal de temps. J'en fais à la farine complète bio, à la farine de seigle bio et au levain bio. Faire son pain soi-même a le grand mérite de ne contenir aucun des plus de 200 additifs et conservateurs que les boulangers sont autorisés à mettre dans leur pain.

J'ai trouvé une recette facile, rapide et qui marche à tous les coups ! Vous la trouverez ici sous forme de vidéo.

Après la première levée, au moment où je forme mon pain, il est nécessaire de strier le dessus de mes pâtons pour que la deuxième pousse se fasse parfaitement.

Pour strier plus facilement mon pâton, j'utilise un rasoir de boulanger. C'est tout simplement une lame de rasoir mais sécurisée. Elle est montée sur un baton en plastique et a un capuchon. Vous ne risquez donc pas de vous couper en l'utilisant et en la rangeant. Elle est très performante et se nettoie facilement.

J'ai trouvé mon rasoir de boulanger dans une grande enseigne professionnelle qui vend les produits en gros.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :