Un moulin à café électrique

Je vous présente mon Moulin à café électrique :







Eh oui, ça existe encore et c'est toujours très utile.

Comme vous pouvez le voir, c'est un modèle ancien (la couleur orange ne trompe pas !) mais qui fonctionne encore très bien.

J'utilise mon moulin à café électrique régulièrement. Le résultat est parfait. Vous pouvez moudre de grandes quantités sans problème, cela va très vite. En plus, le nettoyage est facile.

J'y mouds des épices comme le poivre.

J'y mouds aussi des graines

Comme je l'ai indiqué dans ma note sur les graines, elles sont excellentes pour la santé, mais pour certaines d'entre elles, il est nécessaire de les moudre avant pour que vous bénéficiez de tous leurs bienfaits.

C'est le cas des graines à coque comme le lin, la courge, le millet ou le sésame.

Si vous les utilisez entières, vous les éliminerez entières... et vous perdrez les nombreuses vitamines et nutriments qu'elles contiennent.

Aujourd'hui, il existe des moulins à café modernes, en inox, avec la lame démontable (pour un nettoyage encore plus facile) et peu bruyants




Voici à peu près celui que j'ai !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :