Riz au lait au chocolat à ma façon

Aujourd'hui, je vous propose mon Riz au lait au chocolat à ma façon :





Quand j'ai fait mon lait de riz fait-maison, il restait, comme pour le lait de soja, du résidu.
Comme chez moi, rien ne se perd, je l'ai utilisé pour faire un riz au lait à ma façon. 
J'ai mis 200 g de ce résidu et 20 cl de lait de riz, dans une casserole.



J'ai chauffé à feu très doux
J'ai bien mélangé avec un fouet.
Au bout d'une dizaine de minutes, vous verrez, le mélange va épaissir.







J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de cacao amer bio.
J'ai bien mélangé.






J'ai ajouté 2 cuillères à café de mélasse bio.







La mélasse est extraite de la canne à sucre. C'est le résidu de son raffinage. C'est assez épais et visqueux.
J'en ai goûtée, pour la première fois, à l'Ile Maurice. 
Cela a un goût particulier de caramel bien cuit. Dans les desserts, elle fait merveille. Cela apporte un vrai plus...
J'ai acheté cette mélasse dans mon magasin bio de Béthune.



J'ai continué à mélanger à la cuillère, à feu très doux, pendant une bonne dizaine de minutes. En fait, jusqu'à ce que les miettes de riz du résidu soient cuites.
J'ai mis mon riz au lait dans 4 petits bols. J'ai laissé refroidir.




Vous n'avez plus qu'à déguster ! Si vous voulez un dessert encore plus gourmand, vous pouvez arroser votre riz au lait de sirop d'érable bio...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :