Mon petit mortier

Aujourd'hui, je vous propose mon petit mortier :





Un mortier, c'est très pratique dans une cuisine.
Pour moi, il est même indispensable pour faire un pesto ou un de ses dérivés, comme un méli-mélo de diverses herbes aromatiques du jardin.

Je sais que, dans certaines recettes, on propose de faire un pesto au mixeur...
Quelle horreur ! Vous obtenez une sorte de bouillie infâme alors qu'au mortier, toutes les saveurs de votre basilic, de vos pignons de pin, de votre ail, se diffusent progressivement et se mélangent à merveille. 
Votre pesto ne peut donc qu'avoir un goût exceptionnel !

Certes, cela demande un peu plus de temps et de travail mais vu le résultat, cela vaut vraiment le coup.

Vous pouvez également utiliser votre mortier pour écraser des noisettes ou des noix. Encore une fois, leurs saveurs se diffusent parfaitement.

Mon mortier ne m'a pas coûté très cher. Je l'ai acheté chez Ikea, il y a quelques années. Il me donne entière satisfaction.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :