Dessert ultra-rapide aux fruits rouges

Aujourd'hui, je vous propose un Dessert ultra-rapide aux fruits rouges




Dans mon jardin, c'est la pleine période de cueillette des fruits rouges : cerises, fraises et framboises font mon bonheur depuis quelques jours. Il me reste encore quelques groseilles (que j'ai conservées pour l'hiver) et très peu de cassis.

J'ai profité de ces bienfaits de la nature, ultra-frais et sans pesticides ni engrais, pour me faire un dessert ultra-rapide et ultra-léger.

J'ai tout simplement mis dans un bol du fromage blanc bio et j'ai ajouté mes fruits entiers : framboises, groseilles, cassis ; ou coupés en morceaux : fraises et cerises...

C'est tout simple mais c'est hyper bon, surtout avec des fruits qui viennent juste d'être cueillis !

Bien entendu, vous pouvez faire le même dessert avec des fruits, si possible bios, que vous avez achetés au marché ou dans un magasin...  à moins que vous ayez des voisins très gentils qui vous donnent leur surplus de fruits comme les cerises...

Si si, ce genre de voisins existent... dommage que vous n'habitiez pas près de chez moi...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :