Le Tofu, facile à travailler


Le tofu est un grand classique chez les végétariens. Il est d’utilisation facile. 
Sa base principale est le soja. En fait, c’est du lait de soja qui est coagulé et pressé
Il en existe du ferme et du soyeux (sorte de yaourt ferme au goût de crème fraîche). 

C’est une bonne source de protéines végétales. Il peut remplacer sans problème la viande (sa texture lui ressemble d'ailleurs), d’autant plus qu’il a le très grand avantage de ne contenir aucune graisse. 

On peut le trouver sous diverses formes : nature, fumé ou en saucisses. J'ai goûté et je ne les ai pas trouvées très bonnes. J'ai vu que certaines cantines en servaient aux élèves, quand elles leur proposent un repas végétarien. Je comprends pourquoi les enfants sont réticents à manger végétarien !

Moi, je préfère le tofu nature, au moins je peux le cuisiner comme je l'entends. Froid et non cuisiné, il n’a pas un goût très agréable. Il peut même rebuter certaines personnes. 
Mais, il suffit de le cuisiner un peu pour changer d'avis. Le tofu a l’énorme avantage de prendre le goût des aliments qui entrent dans la recette.

Je vous ai proposé et je continuerai à vous proposer des recettes à base de tofu... Essayez-les et vous en serez pas déçu !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :