Croûtons "fait maison", peu gras

Aujourd'hui, je vous propose des Croûtons "fait maison", peu gras. Le gros problème des croûtons industriels, c'est, en dehors de leur côté "industriel", qu'ils sont imbibés de beaucoup d'huile. Les croûtons que je vous propose en contiennent beaucoup moins.



J'ai coupé en petits cubes 2 tranches de pain complet "fait maison". Je les ai mis dans une assiette creuse allant au four.
J'ai préchauffé mon four, en position grill à 250°, pendant 5 minutes.






J'ai arrosé mes cubes de pain avec 1 cuillère à café d'huile d'olive bio.
J'ai saupoudré le tout avec 1 cuillère à café d'ail déshydraté.
J'ai mis mon assiette au four, en baissant le thermostat à 210°, en position haute.



En cours de cuisson, j'ai mélangé régulièrement pour que tous les croûtons soient imbibés d'huile et d'ail. J'ai bien surveillé pour éviter que cela ne brûle... Une fois que vos croûtons sont bien dorés, vous pouvez les déguster.

Voilà des croûtons "fait maison", avec du pain maison, peu gras et délicieux. Vous pouvez les utiliser pour accompagner une soupe ou une salade comme je l'ai fait pour ma salad'party.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :