Oeufs brouillés au Bruccio avec ses pistolets maison au seigle

Aujourd'hui, je vous propose des oeufs brouillés au Bruccio (un fromage frais au lait de brebis corse, que j'ai eu à - 50 %). Je préfère les oeufs brouillés aux omelettes, beaucoup moins crémeuses.



J'ai cassé 4 oeufs bios dans une casserole que j'ai mise au bain-marie.
Je n'ai pas arrêté de mélanger jusqu'à ce que les oeufs coagulent.
Juste avant qu'ils ne soient trop fermes (j'aime bien qu'ils restent crémeux), j'ai ajouté une bonne cuillère de Bruccio
J'ai mélangé quelques secondes.




Et, j'ai servi !
Une préparation rapide, facile et succulente.
Cela constitue un bon ingrédient pour un Brunch... mais ça, je vous en reparlerais dans une prochaine note...





Ces oeufs brouillés, vous pouvez les déguster avec des pistolets de seigle maison








La base est la même que  mon pain maison, mais au seigle.
Mais au lieu de former des pâtons allant dans un plat à cake ou des baguettes, je forme des demi-baguettes. La cuisson est plus rapide : 25 minutes suffisent.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :