Mes Pâtes roulées épinard-chèvre

Aujourd'hui, je vous propose Mes Pâtes roulées épinard-chèvre :




Comment faire des pâtes roulées ?


Aujourd'hui, je vous propose une recette un peu plus longue, mais elle est tellement délicieuse que cela vaut le coup de passer un peu de temps pour la confectionner...

J'avoue, j'ai copié, un peu, la recette.
Il y a quelques mois, une chaîne de restaurant la proposait.
Elle m'a attirée de suite. Je l'ai essayée, par curiosité
J'ai été déçue ! Le goût n'était pas extraordinaire, c'était très fade et la sauce était figée et gluante.
J'ai donc cherché à améliorer la recette. Je l'ai réadaptée pour qu'elle soit meilleure et ait plus de goût. Je pense avoir réussi !





J'ai fait une pâte à lasagne :
J'ai mélangé à la main : 200 g de farine de blé dur bio, 1 oeuf bio et 30 cl d'eau.
Versez l'eau peu à peu, vous en aurez peut-être besoin plus ou moins selon la taille de votre oeuf.
Votre pâte doit être souple et non collante.





J'ai étalé au rouleau, en un rectangle régulier (40x30 cm à peu près), ma pâte à lasagne sur un plan de travail. Il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse (moins de 5 millimètres) 

J'ai fait décongeler et revenir mes épinards bios (800 g) dans une sauteuse (à sec avec du sel), jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Avec le sel, ils vont rendre de l'eau. S'ils n'en rendent pas suffisamment, mettez un couvercle pour que de la vapeur se forme.
Je les ai laissés refroidir quelques minutes.
Je les ai répartis sur ma pâte à lasagne.


J'ai réparti dessus du St-Moret (150 g).
C'est le fromage que j'avais.
Vous pouvez mettre un autre fromage frais.


J'ai formé un rouleau avec ma pâte garnie, en roulant tout simplement la pâte, comme pour un gâteau roulé.
Allez-y doucement pour que la pâte ne s'arrache pas.


J'ai coupé des tronçons d'à peu près 2 cm.
Je les ai rangés dans un plat allant au four.

J'ai confectionné une sauce blanche.
J'ai d'abord fait mon roux, en faisant revenir pendant 2 minutes, 2 bonnes cuillères à soupe de farine bio dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio.

J'ai ajouté 75 cl de lait de soja bio fait maison. Le goût final est identique qu'avec du lait de vache.
J'ai salé, une grosse pincée de gros sel.
Je n'ai pas arrêté de fouetter, jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Comme j'utilise du lait de soja, cela demande plus de temps. Comptez 20 bonnes minutes.


Une fois ma sauce blanche épaissie, j'ai ajouté une bûche de chèvre bio (150 g), coupée en petits morceaux.
Je l'ai laissée fondre quelques secondes.


J'ai versé ma sauce blanche sur les roulés épinard-chèvre.
J'ai mis le plat au four préchauffé (5 min à 250 °).


J'ai laissé cuire à 180 ° pendant 40 minutes.
Pour qu'une belle croûte se forme sur le dessus, j'ai monté le thermostat à 210 ° pendant 5 min.
Surveillez bien votre four, pour éviter que cela brûle. Tout dépend des fours...



Voilà, c'est prêt !
C'était fondant et les saveurs se sont bien mélangées.




C'est une recette assez longue mais cela vaut le coup. C'est vraiment très bon et cela change des lasagnes traditionnelles.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :