Info : Journée Mondiale sans Viande

 Affiche de la Journée Sans Viande

Aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale sans Viande.

Pour moi, depuis un an, c'est journée sans viande tous les jours. 
Depuis une dizaine d'années, j'étais végétarienne à 80 %. Depuis un an, je le suis tous les jours. Et, je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire...

De nombreuses études scientifiques ont montré qu'un régime végétarien équilibré était bénéfique pour la santé (moins de cholestérol, moins de diabète, moins d'hypertension, donc moins de maladies cardiovasculaires, d'avc, etc.)

Bien entendu, il ne faut pas faire n'importe quoi, votre corps a besoin de protéines pour fonctionner. Il faut que vos repas soient composés de suffisamment de protéines végétales, que vous trouvez, entre autre, dans le tofu, le soja, l'association céréales-légumineuses (dont je vous ai déjà parlé...), etc.

Avant de devenir végétarienne, je me suis bien renseignée, j'ai lu et je continue à lire de nombreuses ouvrages, études, dossiers sur le sujet pour éviter de commettre des erreurs.

Pour finir, je ne serai jamais devenue végétarienne si cela consistait à manger continuellement des légumes cuits vapeur, des plats sans goût et insipide, sans diversité...
J'aime trop manger pour faire un tel sacrifice !

En venant régulièrement sur le site des Gourmandes Astucieuses, vous verrez qu'il est possible de manger d'excellents repas sans viande...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :