Un bon épluche-légumes


Je suppose que beaucoup d'entre vous utilisent un épluche-légumes...
Je connais des personnes qui ne le font pas... pourtant c'est si pratique !
La carotte, la pomme de terre, le panais, le navet, etc. sont épluchés avec une rapidité impressionnante !

Le mien - il est beau, non ? - est en céramique. 
Auparavant, j'en avais un classique, en acier. Là, j'ai changé : la céramique évite aux légumes de s'oxyder et ne retient pas l'odeur des aliments.

Je l'utilise, bien entendu, pour éplucher mes légumes-racines. Mais, également, pour faire des lanières de carottes, notamment. Au lieu de vous contenter d'enlever la pelure, vous procédez de la même façon pour le légume entier. Attention de ne pas vous couper quand vous arrivez à la fin. 
C'est hyper rapide à faire et votre carotte est ainsi coupée finement, elle cuira plus rapidement. Ces lanières, je les utilise, par exemple, pour faire des pâtes à la chinoise (je vous en donnerai la recette prochainement).

Ainsi, pour ceux ou celles qui n'ont pas encore d'épluche-légumes chez eux, précipitez-vous pour en acheter un. Cela ne coûte pas cher et cela vous fait gagner un temps précieux !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :