Un bon couteau

Comme vous le savez, pour faire la cuisine, il faut un couteau.

Moi, j'en ai pas mal à la maison :



Ils coupent très bien... même trop bien !

C'est pour cette raison que je n'utilise pratiquement plus que ce couteau-ci :


Pourquoi ?
Parce que je me suis coupée un jour, juste en effleurant le très beau couteau japonais que vous voyez au centre de la première photo. Bon, cela m'était arrivée auparavant mais là, c'était terrible et cela aurait mérité des points de suture... mais, je me suis soignée toute seule.

Depuis, je préfère mon bon petit couteau qui me permet de tout faire !
Comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon dont on s'en sert !

Commentaires

  1. Bonjour,

    C'est un peu dommage et paradoxal finalement de ne pas utiliser vos couteaux qui coupent. D'autant que statistiquement le risque de blessure est plus important avec un couteau qui ne coupe pas : on force sur la lame et on finit inévitablement par ripper un jour. La blessure sera d'ailleurs moins nette et cicatrisera moins bien.
    J'espère que votre coupe s'est totalement résorbée depuis et que vous avez repris vos bons couteaux =)

    Chroma France

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai savoir où on peux lacheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je crois que je l'ai tout simplement acheté dans une grande surface, Auchan, normalement. Mais, cela fait tellement longtemps que je ne m'en souviens plus... ;-)

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :