Petits soufflés au chocolat express

 
Hier matin j'ai reçu par la Poste (gain concours) une plaque de chocolat dessert au caramel. Elle n'est pas bio mais bon, je ne vais tout de même pas la jeter ! 
Comme il avait l'air appétissant, j'ai décidé de l'utiliser rapidement. Je voulais faire un petit dessert facile et rapide !
Donc, me voilà partie pour des Soufflés au chocolat express.
Ils ne nécessitent que 3 ingrédients : 1 oeuf bio, 60 g de chocolat, 1/2 cuillère à soupe de sucre bio.

Séparez le jaune du blanc d'oeuf. Mettez le jaune et le sucre dans un saladier
Blanchissez le tout
 En même temps, faites fondre au bain-marie le chocolat








Ajoutez le chocolat fondu au mélange oeuf/sucre








Montez le blanc en neige et...








... mélangez-le délicatement, en tournant avec une cuillère à l'appareil, au chocolat







Mettez "la mousse" ainsi obtenue dans deux ramequins huilés, remplis aux 2/3







Mettez au four préchauffé (5 min à 250°), à 180° pendant 8 à 10 min. Aussitôt que les soufflés sont montés, sortez-les immédiatement du four pour qu'ils restent très moelleux !







Dégustez immédiatement...

Ces petits soufflés étaient bons mais, le chocolat au caramel n'a pas autant de goût que je le pensais. L'odeur est alléchante mais c'est trompeur...
La prochaine fois, je ferai des soufflés au chocolat noir et j'ajouterai un petit carré de chocolat au caramel au milieu.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :