Ma recette de pain maison

Voici ma recette de pain maison, comme promis hier dans ma note sur la farine bio.



Je la fais plusieurs fois par semaine. C'est facile : elle est rapide et demande peu de travail. Le travail pur, en dehors de la pousse, me prend moins de 5 min ! Et je peux vous dire que le résultat est très appétissant !

Je n'achète plus de pains industriels. Au moins, je sais ce que je mets dedans, d'autant plus que j'utilise des produits bios. Je n'utilise aucun additif. Savez-vous que les boulangers peuvent en mettre jusqu'à 120 dans leur pain (exhausteurs de goût, colorants, conservateurs...) ?
En plus, mon pain maison se conserve très bien, enveloppé dans un linge. 

Ingrédients :

400 g de farine complète bio
200 g de farine blanche bio
1 petite cuillère de gros sel bio
20 g de levain bio (on en trouve partout dans les rayons bios)
50 cl d'eau tiède filtrée (si possible)

Vous n'avez plus qu'à suivre la recette qui suit :





Bien sûr, la machine à pain, ça existe et fonctionne pas mal. Je l'ai utilisée... Mais, Mon pain maison n'a vraiment rien à voir !

Commentaires

  1. Votre blog est super bien fait, mais je j'arrive pas à accéders à la vidéo de la recette du pain maison ( à la place de la vidéo s'affiche le message " module manquant " ). Dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Désolée, je ne comprends pas d'où cela vient.
    Pour moi, cela fonctionne parfaitement.
    Il vous manque certainement un plug-in pour lire cette vidéo.
    De toute façon, j'envisage de refaire prochainement une nouvelle vidéo de mon pain-maison. Celle-là, je la mettrai sur Youtube, elle sera plus accessible.

    Amicalement,
    Katy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :