Des graines à profusion

J’incorpore, très régulièrement, dans mes repas toute sorte de graines : courge, lin, sésame, tournesol.


 Pourquoi ?

Parce qu’elles ont une valeur nutritive très intéressante. 
Elles sont remplies de nutriments (vitamines B ou E et minéraux comme le fer, le phosphore, le magnésium, le zinc…), d’omégas 3 (surtout la graine de lin), de protéines, de fibres...
Bref, tout ce que votre corps a besoin pour être en pleine forme et garder sa vitalité.
Comme toutes les graines n’ont pas la même valeur nutritive, je vous conseille donc de les mélanger.

Bien entendu, j’utilise des graines bios car elles ne contiennent pas de pesticides.

Je les utilise comment ?

Je mets des graines un peu partout : dans mes céréales du petit-déjeuner, dans des salades, dans mon pain, dans des cakes, etc.
Pour que votre corps les assimile plus facilement, je vous conseille de les moudre un peu avant utilisation, afin de ne pas les éliminer tel quel. C’est le cas pour les graines à coques comme le lin ou la courge.

Pour que leur valeur nutritionnelle soit encore plus prononcée, vous pouvez les tremper 12 h avant utilisation, afin qu’elles commencent leur processus de germination….
Mais, les graines germées, je vous en parlerai très prochainement…

Mise en garde : il se peut que vous soyez allergique aux graines, renseignez-vous avant. 

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :